http://ressources-ecole-inclusive.org/posters-pedagogiques/

 

 

 

10 petits exercices pour travailler la conscience phonologique avec les jeunes enfants (et les élèves en difficulté avec l’apprentissage de la lecture)

 

https://apprendre-reviser-memoriser.fr/exercices-pour-travailler-la-conscience-phonetique-avec-les-jeunes-enfants-ou-en-difficulte-avec-lapprentissage-de-la-lecture/

 

 

« Devenir grand » : au cœur de la relation entre élèves et enseignant

 

https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2020/03/29/devenir-grand-au-coeur-de-la-relation-entre-enseignants-et-eleves.html

 

 

 

Des trucs pour libérer l’écriture et la production écrite des enfants

 

https://apprendre-reviser-memoriser.fr/des-trucs-pour-liberer-lecriture-et-la-production-ecrite-des-enfants/

 

 

5 conseils pour garder le contact avec les familles qui n'ont pas accès au numérique – élémentaire

 

https://etreprof.fr/ressources/3766/5-conseils-pour-garder-le-contact-avec-les-familles-qui-n-ont-pas-acces-au-numerique-elementair

 

Comment éviter de transmettre à vos enfants votre anxiété durant la période de confinement ?

 

https://www.pedopsydebre.org/fiches-pratiques

 

 

Dictée guidée : un nouveau moyen de progresser en orthographe ?

 

https://theconversation.com/dictee-guidee-un-nouveau-moyen-de-progresser-en-orthographe-107035

 

 

Interview Mr Bourdel : « Nous ne sommes plus face à nos élèves, mais à côté d'eux »

 

https://www.classe-de-demain.fr/accueil/education/nous-ne-sommes-plus-face-a-nos-eleves-mais-a-cote-deux